basket tendance femme 2021 laquelle choisir ?

basket tendance femme 2021 laquelle choisir ?


Recherchez des chaussures aux designs conçus pour le confort. 

Certaines chaussures renoncent au confort par souci de style. Bien que cela puisse convenir à un port occasionnel, vous souhaitez rechercher ces caractéristiques lorsque vous recherchez une chaussure confortable. Ces caractéristiques comprennent:

    Une encoche d'Achille. La rainure présente à l'arrière de la chaussure où la chaussure rencontre le tendon d'Achille. Cette encoche aide à réduire la friction et le frottement près du talon, empêchant les ampoules et autres déchirures de la peau au talon.

      Un col à la cheville. Les colliers de cheville sont la zone de la chaussure qui s'enroule autour de la cheville (où se trouve l'encoche d'Achille). Les colliers de cheville fournissent un soutien pour la cheville et empêchent les frottements et les frottements.

        Une semelle intercalaire. La semelle intermédiaire est le «plancher» de la chaussure et aide à absorber les chocs et aide à contrôler le mouvement du pied. Il est important de choisir une chaussure dotée d'une semelle intermédiaire adaptée à votre pied. 

          Une boîte à orteils appropriée. La zone des orteils est la partie de la chaussure qui abrite vos orteils. Le port d'une chaussure dont la zone des orteils est trop petite pour vos pieds peut entraîner des oignons et d'autres plaies.

            Un arceau de sécurité. Certaines chaussures, en particulier les chaussures de course ou de randonnée, sont dotées d'un arceau de sécurité qui aide à prévenir les mouvements excessifs au niveau du talon de la chaussure. Cela peut aider à éviter les frottements et le «roulement» accidentel de la cheville.



             
            Choisissez une chaussure flexible. 

            La flexibilité est une considération importante pour le confort et est particulièrement importante dans les chaussures de marche et de jogging. Les chaussures de course ont tendance à être plus fermes, car elles doivent supporter le poids et la force d'une foulée de course.
            Testez la flexibilité d'une chaussure en la soulevant et en pliant l'orteil vers le haut. La chaussure doit se plier sous la plante du pied, pas à mi-chemin de la voûte plantaire (ou ailleurs).
            Tordre la chaussure est également un bon moyen de tester le maintien. Il devrait y avoir une légère résistance de la chaussure lorsque vous la tordez. 


             
            Choisissez une chaussure légère. 

            Les chaussures lourdes demandent plus d'efforts pour se déplacer et sont généralement faites d'un matériau moins confortable. Les chaussures plus lourdes ont également tendance à être moins flexibles, ce qui peut étouffer votre foulée naturelle.
            Les chaussures faites d'un matériau léger sont particulièrement utiles pour la randonnée ou pour les porter par temps chaud et sec. Un tel matériau permet à votre pied de respirer plus facilement dans de tels climats. 




             
            Choisissez un petit talon large. 

            Garder le talon plus large et près du sol offre le meilleur soutien pour vos chevilles et votre talon. Ceci est particulièrement important pour les sandales ou les chaussures habillées. Tout ce qui dépasse 2 pouces de hauteur augmente le risque d'entorse de la cheville.
            Plus l'inclinaison de la chaussure est nette, plus vous exercez une pression importante sur vos pieds.

             

             

             
            Choisissez un bon amorti. 

            Le type d'amorti d'une chaussure varie en fonction du type de chaussure. Par exemple, une chaussure de course aura plus de coussin sur le talon, alors qu'une chaussure de marche aura plus de coussin sur la plante du pied. Assurez-vous d'acheter une chaussure conçue pour l'activité pour laquelle vous avez l'intention de la porter. 
            Essayez la chaussure sur une surface dure comme sur une surface douce. Le niveau de confort fourni par le coussin peut être différent lorsque vous marchez sur une surface plus dure. C'est une bonne occasion de vous assurer que la zone des orteils a suffisamment de place pour vos orteils.